19 mai 2015 - Remise de prix pour la biennale de l'ingénierie

Publié dans ARIA.

Afin d’accompagner les profonds changements qui ont bouleversé Bordeaux depuis 1995, Alain Juppé, maire de Bordeaux, a créé Agora, biennale d’architecture, d’urbanisme et de design en 2004. Cette biennale a accueilli, depuis sa création, de très nombreux grands architectes et les plus grands urbanistes pour exposer leurs réalisations ou leurs projets sur Bordeaux.

Les adhérents de l'ARIA, bureaux d'études dans tous les domaines du BTP (maîtres d'oeuvre, acousticiens, réseaux électriques et fluides, thermiciens, ...) ont souhaité apporter leurs contributions à ces bouleversements techniques dont ils sont des acteurs majeurs.

La municipalité a répondu favorablement à notre demande et nous a proposé de remettre une mention spéciale de l’ingénierie dans le cadre du prix d’architecture, aux candidats de chaque biennale.

Ainsi en 2013 avons nous remis le prix de la biennale de 2012, à l'équipe du ponton d’honneur, quai Richelieu.

Mme Touton, élue en charge de la manifestation, est notre marraine pour cette soirée du 19 mai. Nous la remercions encore pour son engagement à nos côtés ainsi que Mr Juppé, maire de Bordeaux.

L'édition 2015 verra le prix AGORA 2014 décerné à l'équipe de maîtrise d'oeuvre/réalisation de la chaufferie du quartier GINKO : Agence BLP pour les architectes, COFELY pour l'entreprise et EGIS en tant que bureau d'étude.

Nous serons heureux d’accueillir nos invités à la remise du prix le 19 mai 2015, dans cette enceinte emblématique de l'envergure internationale de Bordeaux qu'est le Grand Stade (quartier du lac, entrée C) à partir de 18h30, pour une visite guidée et un début de cérémonie vers 20h.

nouveau grand stade de Bordeaux

© architectes Herzog et De Meuron