Chef de Projets Hydraulique Urbaine et Process

Publié dans Emplois.

Emetteur de la demande : Patrice LARIOS

ENTREPRISE : http://www.sce.fr/

Agence / Département concerné(e) : BORDEAUX
Domaine/Pôle concerné : Infra eau et assainissement
Date de démarrage souhaité : ASAP
Nature du contrat (CDD/CDI) : CDI

Poste et Missions :


Au sein de l’Agence de Bordeaux, sous la responsabilité du Responsable d’Agence, vous interviendrez en tant que chef de projets, selon votre polyvalence, sur des dossiers (Etudes diagnostiques et schémas directeurs d'Assainissement, d'Eau potable, ...) et sur des missions complètes de maîtrise d'œuvre (Conception et suivi de la Réalisation) dans le domaine de l'Hydraulique Urbaine et du Traitement/Process auprès de nos clients (Communautés de Communes, Villes...).
Votre connaissance de la règlementation, votre aisance orale et vos qualités rédactionnelles seront autant d'atouts vous permettant d'assurer vos missions de Chef de Projets dans votre domaine.
A ce titre, en relation avec le Responsable d'Agence, et au sein d'une équipe d'ingénieurs et de projeteurs, vous participerez activement au développement de l'activité hydraulique : réponse aux appels d'offres, contacts avec les différents donneurs d'ordre...
Vous encadrerez des équipes de projet, et saurez être force de proposition dans la gestion de vos projets.
Compétences Clés : Vous possédez bien évidemment une réelle expertise en Hydraulique Urbaine (voire en complément en Traitement des Eaux).
Vous êtes à la fois autonome, dynamique, doué d'un très bon relationnel, capable de piloter une équipe de projet. Vous possédez une expérience similaire.
Vous disposez de bonnes capacités d'animation et de synthèse.
Doté de qualités rédactionnelles, et d'un sens commercial, vous êtes motivé pour vous investir dans un projet de développement d'entreprise.
Maîtrise des outils bureautiques courants.

Profil :


De formation ingénieur de formation type ENGEES, POLYTECH (Montpellier), ENSIP, ENSIL ou équivalent,, justifiant de 10 ans minimum d’expériences en conduite de projets d'études et de MOE, vous maîtrisez la réglementation, les normes en vigueur et le code des marchés publics. Titulaire d’une expérience significative en encadrement et animation d’équipes (techniciens et ingénieurs) et en développement commercial, votre dynamisme, autonomie et votre relationnel vous permettront d’être le garant du bon développement de l’agence.

POSTULER : 

http://www.sce.fr/fr/nous-rejoindre-1

Chef de Projets Infrastructures Urbaines & de Transport

Publié dans Emplois.

Emetteur de la demande : Patrice LARIOS

ENTREPRISE : http://www.sce.fr/

Agence / Département concerné(e) : BORDEAUX
Domaine/Pôle concerné : Infra Urbaines et de transport
Date de démarrage souhaité : ASAP
Nature du contrat (CDD/CDI) : CDI

Poste et Missions :

Au sein de l’Agence de Bordeaux, sous la responsabilité du Responsable d’Agence et en lien avec le Responsable du Domaine d’Activité Infrastructures Urbaines & de Transport, vous serez chargé de l'encadrement de projets d’études et de maîtrise d'œuvre en infrastructures dans le domaine des transports, de l’aménagement urbain, de ZAC, lotissements, réseaux divers…
Des connaissances dans le domaine des projets de transports (tramway...) sont essentielles. Vous serez amené à piloter (et/ou former) des équipes de dessinateurs, projeteurs, chargés d'études.

En tant que Chef de Projets, vous serez amené à piloter des projets de transport, d’aménagements urbains (MBC d’espaces publics de la CUB) et à participer à leur production.
Sous la responsabilité du directeur de projet, vous contrôlerez la qualité et les délais des prestations, effectuerez les revues de projet, contribuerez à la représentation et au relationnel auprès des clients et partenaires.
Vous contribuerez au développement commercial de l’activité Infrastructures sur le secteur géographique de l’agence (veille commerciale, réponse aux appels d'offres, contacts avec les différents donneurs d'ordre…).

Vos qualités vous permettront de vous épanouir dans ce poste en participant activement au développement de l'activité au sein de l’agence.

Profil :

De formation Ingénieur Génie Civil, Génie Urbain ou Travaux Publics, justifiant de 10 ans minimum d’expériences en conduite de projets d'études et de MOE, vous maîtrisez la réglementation, les normes en vigueur et le code des marchés publics. Titulaire d’une expérience significative en encadrement et animation d’équipes (techniciens et ingénieurs) et en développement commercial, votre dynamisme, autonomie et votre relationnel vous permettront d’être le garant du bon développement de l’agence.

POSTULER : 

http://www.sce.fr/fr/nous-rejoindre-1

PROJETEUR VRD

Publié dans Emplois.

Emetteur de la demande : Patrice LARIOS

ENTREPRISE : http://www.sce.fr/

Agence / Département concerné(e) : BORDEAUX
Domaine/Pôle concerné : Infra Urbaines et de transport
Date de démarrage souhaité : ASAP
Nature du contrat (CDD/CDI) : CDI

Poste et Missions :

De formation Ingénieur Génie Civil, Génie Urbain ou Travaux Publics, justifiant de 10 ans minimum d’expériences en conduite de projets d'études et de MOE, vous maîtrisez la réglementation, les normes en vigueur et le code des marchés publics. Titulaire d’une expérience significative en encadrement et animation d’équipes (techniciens et ingénieurs) et en développement commercial, votre dynamisme, autonomie et votre relationnel vous permettront d’être le garant du bon développement de l’agence. Rattaché hiérarchiquement au Responsable d'Agence et fonctionnellement aux Chefs de Projets et chargés d’Etudes, vous assurez la conception des ouvrages, l'élaboration de plans ainsi que la gestion de dossiers techniques. Vous assurez également la rédaction des pièces techniques, notamment les DQE et BPU. Une aptitude dans la rédaction de CCTP est appréciée. Vous participez à la réalisation de l’ensemble des phases des projets (AVP, PRO, ACT, EXE, VISA) en appui au responsable projet, et pouvez être amené à participer au suivi du chantier de réalisation en lien avec l’entreprise jusqu’aux AOR.
Les réalisations portent sur tous types de projets : ZAC, aménagements urbains, lotissements, liés à l'ingénierie de proximité, et infrastructure de transport : routes, voiries urbaines dont Transport en Commun en Site Propre...

Profil :

De formation DUT/BTS Génie Civil, Géomètre ou Hydraulique, vous justifiez d’une expérience réussie en Bureau d’Etudes VRD de 5 ans minimum dans une fonction similaire. Des connaissances en conception routière et/ou en transport en site propre sont souhaitées. Maîtrise d'AUTOCAD / COVADIS / MENSURA et logiciels bureautiques exigée. Rigoureux (se), dynamique, autonome, volontaire et doté(e) d'un bon esprit d'équipe.

POSTULER : 

http://www.sce.fr/fr/nous-rejoindre-1