Rejoindre l’ARIA

Vous souhaitez intégrer l'ARIA ?

L’article 7 des statuts de l’Aria stipule : « Pour être membre de l’Association, il faut remplir les conditions suivantes :

  • Exercer une activité d’ingénierie dans la région Aquitaine et payer les contributions économiques territoriales (CET ) sur une commune de cette région.
  • Être membre soit du Syndicat « SYNTEC », soit des Syndicats « CICF » ou être agréé par le Bureau. »

Les demandes d’adhésion sont formulées par écrit, signées par le demandeur et le directeur de la société candidate s’il n’est pas le demandeur, à défaut un directeur de région, à défaut un directeur d’agence. Le contenu de la candidature est laissé libre mais il faut que le demandeur justifie de sa volonté de s’investir dans l’association.

Les demandes d’adhésion seront acceptées par l’Assemblée Générale sur proposition du Bureau lequel, en cas de refus, n’a pas à en faire connaître les raisons.

Le dictionnaire Larousse définit l’ingénieur comme une « personne que ses connaissances rendent apte à occuper des fonctions scientifiques ou techniques actives en vue de prévoir, créer, organiser, diriger, contrôler les travaux qui en découlent, ainsi qu’à y tenir un rôle de cadre ». Et l’ingénierie, l’« étude d’un projet industriel sous tous ses aspects (techniques, économiques, financiers, monétaires et sociaux) et qui nécessite un travail de synthèse coordonnant les travaux de plusieurs équipes de spécialistes. »

Envoyer votre candidature à :

  • ARIA à l'Automobile Club,
    8 place des Quinconces,
    33000 Bordeaux
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.