Nos outils

Un collectif vivant, des opportunités concrètes

Rejoindre l’ARIA, c’est rejoindre un collectif vivant de rencontres, d’échanges, de débats sur l’évolution de notre métier pour appréhender au mieux les mutations et les nouveaux challenges.

C’est avoir la possibilité de participer, une dizaine de fois par an, à des petits-déjeuners ou matinales avec des maîtres d’ouvrage et autres acteurs de la construction et de l’aménagement, des déjeuners entre adhérents, des soirées conviviales…

C’est avoir l’opportunité de gagner en visibilité en participant à des jurys, à des Prix, à des salons. C’est intégrer un réseau de qualité pour maintenir une veille de marché au plus près du terrain, pour être informé des candidatures et évènements professionnels.

En bref

Collectif vivant
Échanges et débats
Meetings
Association d'ingénieurs
n°1 en Aquitaine
Un réseau de qualité
Gain de visibilité

Convivialité et partage

Depuis 2018, l’ARIA est associée au comité technique du Salon AQUIBAT par le Congrès Exposition de Bordeaux. C’est lors de cet événement professionnel prisé qu’elle remet son Prix de l’ingénierie afin de mettre en lumière l’importance grandissante de ses métiers dans des projets toujours plus techniques, qui doivent intégrer une multitude d’aspects à la fois réglementaires, structurels et liés à l’environnement.

Les adhérents présentent des projets très divers (restauration de zones humides, basculement de réseau, réhabilitation de pont, ergonomie, récupération d’énergie, étude acoustique, restructuration de bâtiments historiques, mise en œuvre de process géothermique, modélisation digitale, maîtrise de la qualité de l’air intérieur, caractérisation de qualité écologique … ), reflet de l’extrême variété des compétences que ce soit dans le domaine du bâti, de projets de développement durable ou d’aménagement du territoire. Le vote est ouvert à tous les membres de notre association.

AIA INGENIERIE a été le gagnant 2020 pour la conception et l’exécution structure de la Tour Innova à Bordeaux. En seconde et troisième place, ENERCUB et INGEROP. Le Prix de l’ingénierie a été remis par le président de la CCI de Gironde, Patrick Seguin. (Source photo Artiste Associé)

Découvrez les 13 projets Aquibat 2020