GEOTHER
Loïc MAINGOT
- Loïc MAINGOT, responsable d’agence
- 4, Voie Romaine – Bât D – 33610 CANEJAN
- 07.86.59.34.95
- l.maingot@geother-gengis.fr
- https://geother-gengis.fr
GEOTHER est un bureau d’études de conseil et d’ingénierie spécialisé en hydrogéologie appliquée à la géothermie, à l’hydrogéotechnique et aux forages d’eau. Créée en 2009 par son actuel Directeur Général, la société fait partie du Groupe GENGIS qui rassemble près de 150 collaborateurs.
Depuis quelques années, le développement s’organise autour de la création d’agences sur le territoire français pour se rapprocher au plus près des préoccupations des clients. Les interventions sont conçues comme une valeur ajoutée à leurs projets pour que ces derniers gagnent en efficience et limitent leurs impacts sur l’Environnement. Avec une équipe jeune et agile, Geother dispose d’une grande autonomie dans son organisation et bénéficie d’une synergie d’expertise au travers des autres métiers présents au sein groupe GENGIS dans les Géosciences et la Structure.
Les études réalisées :
- Géothermie : Etude de préfaisabilité / Etude de faisabilité / Maitrise d’œuvre de forages géothermiques
- Hydrogéotechnique : Définition de contextes hydrogéologiques, détermination des Niveaux de Plus Hautes Eaux (NPHE) / Essais de pompage, détermination de débit de fond de fouille, dimensionnement de de dispositifs de rabattement de nappe, modélisation hydrogéologique, essais d’infiltration, préconisation de gestion des eaux pluviales
- Hydrogéologie du forage : Identifier le potentiel quantitatif et qualitatif de la ressource en eau souterraine, Assurer une maîtrise d’œuvre ou une assistance technique pour les travaux de forages, Valider une coupe géologique, définir un débit d’exploitation pérenne, Diagnostiquer un forage suite à une baisse de productivité ou suite à une dégradation de la qualité de l’eau, Proposer un programme de régénération ou de réhabilitation de l’ouvrage, Suivre les travaux de forage neufs ou les travaux de régénération et de réhabilitation, Définir les préconisations d’exploitation et d’entretien, Modéliser les écoulements souterrains.